AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dissolution de la Ligue Justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Pauldovan
Chérubin
Chérubin
avatar

Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Dissolution de la Ligue Justice   Jeu 4 Mar - 7:11

*
***
*****

Rien n'est éternel, et notre alliance ne fait pas exception à la règle.

*****
***
*



La Ligue Justice sera dissoute ingame dans le courant de la semaine prochaine, aux alentours du 10 Mars 2010.
Les ligueurs encore actifs souhaitant néanmoins continuer à jouer son invités à postuler chez nos alliés ayant posté des annonces dans leurs ambassades (http://liguejustice.superforum.fr/ambassade-celeste-f22/) , où ils seront accueillis à bras ouverts.




Ce message se veut l'épitaphe de la Ligue Justice, rappelant quelle alliance elle fut et pour quelle raison nous avons finalement décidé de la dissoudre après plusieurs années d’ existence.


Notre alliance a été bâtie par la volonté du Grand Maître des Chérubins, Empereur Céleste, avec comme pierre d’angle un ensemble de valeurs : la Justice, le Respect et la Sagesse. Chaque Ligueur recruté par l’alliance devait adhérer à ces valeurs et les faire prospérer. Il devait se former à l’organisation et à la Hiérarchie interne de la Ligue qui fut une de ses plus grandes forces. Il devait enfin améliorer continuellement ses connaissances des mécanismes du jeu pour devenir un joueur d’exception et ainsi développer son compte de façon naturelle.

Parmi les tous premiers joueurs de la Ligue, se sont trouvés les membres de son noyau historique qui a assuré la gestion de l’alliance jusqu’à sa fin, ou presque. Il s’agit de son créateur Empereur Céleste, du Grand Maître des Trone Lieute, et du Grand Maître des Séraphins Saint-Etienne. Ces trois joueurs ont constitué le Triumvirat, l’organe dirigeant historique de la Ligue, qui par ses décisions et sa persévérance a assuré la formation des Ligueurs et le développement de l’alliance.

Au cours de son histoire la Ligue Justice a connu des périodes fastueuses, et d’autres plus sombres. Notre alliance a défendu ses valeurs et son droit à exister sans compromis, comme l’attestent les nombreuses guerres qui en ont déroulé. Ces guerres furent souvent dévastatrices pour les flottes de la Ligue, mais jamais pour son honneur. Notre alliance a toujours tiré une grande gloire de ces combats inégaux menés contre l’arrogance de joueurs sûrs de leur force et de leur immunité. En revanche, dès lors que le combat n’était plus inégal, la Ligue a souvent rencontré le succès dans les opérations qu’elle a menées. Notre solidarité, notre organisation et notre motivation nous ont permis de remettre à leur place un certain nombre de félons et de provocateurs.

Nous avons sans cesse défendu une certaine idée du jeu, combinant activité ingame et rôle-play. Nous n’avons jamais renié ce que nous sommes malgré les attaques de nos ennemis sur les forums ou leur acharnement destructeur sur certains de nos Ligueurs. Nous avons conservé notre état d’esprit et notre rôle-play, ce qui nous a permis de nous lier d’amitié avec des alliances sœurs partageant les mêmes valeurs. Ces amitiés ne furent jamais trahies, même dans les temps difficiles et les guerres destructrices que nous subirent ensemble, jusqu’au bout. Nous avons toujours estimé davantage la Gloire et l’Honneur que les points.

L’injustice et l'age de notre univers a sans cesse pesé sur nos membres, mais nous avions jusqu’à maintenant su compenser nos pertes de membres par un effort continuel de recrutement et de formation.

Cependant, nul n’est éternel, et tout ce qui vit est destiné à mourir.

Après toutes ces années est finalement arrivé l’inéluctable : les membres de notre Triumvirat ont fini par partir à leur tour. Ils furent rattrapés par leur IRL, ou tout simplement dégoutés par la domination de joueurs trop puissants que l’absence d’attaques groupées rendait définitivement invulnérables, et par cet univers sénile et vide. S’il est difficile de prêcher parmi les sourds, il est inutile de le faire dans un désert.

Privée de la motivation de ses dirigeants historiques, puis également de celle des cadres arrivés plus tardivement, notre alliance s’est donc peu à peu éteinte avant de ressortir mourante de la traversée du dernier été. Faute de joueurs motivés pour repartir, la Ligue ne s’est pas relevée et agonise depuis lors.

Après six mois de cette situation, maintenant qu’il est clair que notre alliance ne pourra jamais redevenir ce qu’elle a été, nous avons décidé de la dissoudre et de quitter définitivement l’univers.

Nous savons que d’autres alliances continuent encore l’aventure, mais comme je l’ai expliqué dans un message destiné à nos alliés, je ne crois pas que le départ de la Ligue constitue un renoncement ou un abandon. L’histoire était écrite depuis bien longtemps, nous savions tous que notre univers finirait par mourir un jour, et notre alliance avec. Pour juger de ce que fut la Ligue Justice, il ne faut pas regarder la manière ou le moment de son départ, mais ce qu’elle a accompli.

Ainsi, nous ne voulons pas laisser aux derniers survivants de l’univers 27 l’image d’une alliance mourante et sénile, mais nous voulons qu’ils se souviennent de la Ligue telle qu’elle a été durant son existence active. Nous voulons qu’on se souvienne de nous pour tout ce que nous avons accompli durant ces quatre années et que j’ai sommairement résumé dans cette épitaphe. Nous voulons qu’on se souvienne de nos membres, mythiques ou non, et de l’intransigeance avec laquelle nous avons défendu des valeurs à contre courant de l’état d’esprit de bien des joueurs de cet univers. Nous voulons que l’on se souvienne de nous comme d’une alliance à part, que l’on aime ou que l’on haït.

Nous disons donc au revoir à nos alliés, en leur souhaitant de recueillir nos derniers joueurs qui souhaiteraient continuer. Nous leur souhaitons bonne chance, pourvu qu’ils défendent toujours la Justice et l’Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Céleste
Grand Maître Chérubin
Grand Maître Chérubin
avatar

Nombre de messages : 2860
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: O Nom de feu la Ligue Justice!   Sam 24 Avr - 23:54


Chérubin!

Ton épitaphe ne laissera pas impassible le moindre mortel doué d'humanité!
Cela me laisse silencieux et pensif en songeant à toutes ces années de Guerres incessantes sur l'Univers 27. Oh! Il n'y avait pas que la Guerre dans ce jeu. Une formidable aventure est née de notre communauté. Comme tu le dis si bien Chérubin Pauldovan, nos valeurs et nos passions ont transcendé au plus au point le temps que nous avons passé sur Ogame en tant que Ligueurs de Justice! Gloire en cela et à tous nos merveilleux souvenirs que nous laissons derrière nous.

"La grandeur d'un Ligueur continue même dans la Mort de son Alliance!"
Parole du Dominion Valmorie à l'aube de la terrible bataille de Catochan sur Nabar en galaxie 1.

Il est temps que vous Ligueurs de Justice, derniers représentant des nobles Ordres de nos Hiérarchies puissiez transmettre le flambeau. Oui, Ligueurs! Vous êtes l'espoir et l'avenir de ce que la Ligue Justice a toujours incarné. Gloire est sur vous, Ligueurs de Justice! Une destinée de Légende vous attend. Comme la Hiérarchie du Pouvoir vous l'avait promis, l'Honneur sera votre pour avoir suivi nos Règles Célestes!

En effet, Ligueurs, toutes ces valeurs et savoirs qui vous ont été transmis par notre bien aimée Ligue Justice vous servira dans les nouvelles alliances. Oh, oui! Soyez en assurés, tous! Vous le savez, ce qui faisait l'Unicité de notre alliance n'est autre que ça! Cela qu'on appelait même la Lumière de Justice! Valeurs, Honneurs, mérite et courage furent nos guides! Loués soient ils pour les siècles des siècles!

Au commencement, Dieu me guida par la force de sa Sainte Trinité à accomplir ce qui n'avait jamais été fait sur cette Univers d'Ogame!
Ainsi, la Ligue Justice devint la réalisation Divine de ce que l'on attendait depuis toujours et par delà les Galaxies!
J'ai répondu à ce voeux et tenu mon Engagement autant que faire me fut donner d'être possible. Qu'il en soit ainsi!

Maintenant, je pars en paix! Notre 27ème Univers aura à jamais été marqué par la Ligue Justice et les Guerriers Stellaires qui peuplent chacune de ses galaxies s'en inspireront jusqu'à la fin des temps!
Prions pour que la dernière bataille de la dernière Guerre qui emportera l'univers 27, nourrisse une dernière pensée envers ceux qui s'y battirent tel des héros! Victoire!!!!

Mes Frères! Je ne vous oublierai jamais! Cela fut un Honneur que d'avoir été avec vous au sein de la Ligue Justice!

Paroles de l'Empereur Céleste, Grand Maitre Chérubin de la Hiérarchie du Pouvoir et Commandeur Suprème de la Ligue Justice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liguejustice.superforum.fr
 
Dissolution de la Ligue Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Justice et l'Injustice
» Justice à l'américaine
» OGM - Monsanto débouté par la justice allemande
» Nous devrions avoir sof de Justice !!
» La ligue des champions en direct sur le forum :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chroniques de la Ligue Justice!!!-
Sauter vers: