Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour mon "Chef"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phénix
Ange
Ange
Phénix


Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Saint-Ouen (93)
Date d'inscription : 24/03/2009

Pour mon "Chef" Empty
MessageSujet: Pour mon "Chef"   Pour mon "Chef" Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:10


Phénix's Story

Saison 2, Episode 4:
Mon Mentor Déchu.



L'Empereur Phénix était en visite sur Archadès, une de ses colonies. Il rendait visite au gouverneur de la planète, le très jeune Larssa Solidor. Ils étaient assit dans le magnifique bureau du garçon, à discuter de choses aussi diverses que variées, quand le Juge Gabranth entra en trombe dans la pièce. Il semblait terriblement abattu. Phénix, inquiet, lui demanda ce qui se passait:

"Juge Gabranth, ne voyez vous pas que je suis en plein entretien. Pourquoi troubler ainsi ma paisible retraite ?
-Empereur, je m'excuse de vous déranger ainsi, mais sachez que le Seigneur Tekmatek vient de prendre sa retraite.
-QUOI ??? (à ces mots, le Phénix parti en cendres, comme d'habitude, avant de renaître au milieu du petit tas ainsi formé)
-Le Seigneur Tek...
-Oui, Gabranth, j'ai compris, mais.......COMMENT ??
-Eh bien, nous avons scanné le système solaire voisin à celui de Rabanastre pour chercher des cibles potentielles, comme vous nous l'aviez demandé, il y a de cela une heure, et il n'y avait plus aucune trace de votre "Chef" sur son ancienne planète.
-MERDE ! Je savais qu'il était absent depuis un bon moment déjà. Son empire était en veille. Il s'était rendu compte que l'on pouvait avoir une vie sociale en dehors de la guerre perpétuelle qui ravage notre univers. je lui ai pourtant répété à maintes reprises que l'on pouvait concilier les deux (le Seigneur Farfadet et moi même en sommes la preuve, comme de nombreux autres "Lords of War")
Mais bon, si tel est son choix, il vaut mieux qu'il parte plutôt qu'il ne laisse son empire à l'abandon.

-Votre Majesté, ne devriez vous pas aller annoncer la nouvelle à la Ligue Justice ?
-Correct. Mon cher Larssa, voulez-vous bien m'excuser, mais il faut que je parte."


Phénix s'en alla dans son petit transporteur tunné vert pomme, passa par Rabanastre pour se changer, et reparti illico vers la planète où les Ligueurs allaient tout les jours pour se bourrer la gueule, la Taverne. Il ne voyageait pas à pleine vitesse, pour pouvoir préparer son discours. Mais il fut victime du Syndrome de la Page Blanche. Rien ne venait il était trop déboussoler pour cela. Il se dit alors qu'il ferait mieux de laisser parler son coeur (quelle tapette Very Happy ).

Quand il arriva, il posa son véhicule et avança d'un pas lent et lourds vers la Taverne. Il entra alors: tout les membres présents semblaient joyeux (mais cela devait être dû à la quantité faramineuse d'alcools qu'ils avaient ingurgitées).

"Le Piaf" décida de s'envoler au-dessus du bar, se qu'il fit en un simple coup d'ailes, se tourna vers la salle bondée et poussa un cri puissant. A son grand désarroi, personne ne réagit. Il employa donc la manière forte: il se suicida dans un déluge de flammes qui roussie la barbe de nombreux poivrots présent. Ils se tournèrent alors tous vers le tas de cendres qui s'était formé sur le comptoir et attendirent. La tête flamboyante du Phénix émergea du tas, il reprit son vol stationnaire et s'adressa aux Ligueurs en ces termes:

"Mes chers camarades communistes.....Ah non merde c'est pas le bon discours (T'es sûre ??). Je recommence."
"Mes chers camarades Ligueurs (ah c'est le bon), nous sommes ici réunis en cette après-midi ensoleillée (euh....) pour unir ses deux personnes (ou pas ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )......"
"Mes chers amis Ligueurs, je suis ici devant vous aujourd'hui pour vous annoncer une bien triste nouvelle (attention, c'est peut-être la bonne). On m'a annoncé dans la matinée que l'Ange Tekmatek s'était retiré de la vie guerrière (ENFIN !!! ALLELUIA !! (pour le fait que ce soit enfin le bon discours, pas pour Tekmatek, quand même)).
Il a découvert qu'il y avait une vie en dehors de la guerre. C'est pour cela qu'il était inactif depuis un long moment. J'ai été très attristé par cette nouvelle. Il est probable que pour nombre d'entre vous, cette perte ne signifie rien, mais pour moi, c'est un coup terrible:

L'Ange Tekmatek s'est lancé dans la création de son empire peu après la formation de notre univers, il en fût un des premiers colons. Il a ensuite initié celui qui devint par la suite mon Maître, le Grandissime Farfadet Le Petit (cherchez l'erreur Laughing ). Farfadet m'a, par la suite, à son tour instruit d'après les préceptes de Tekmatek. Celui-ci était un génie en matière de stratégie, de diplomatie, de beuverie, de conneries...etc, j'en passe et des meilleurs. Je ne compte plus la quantité astronomique de ressources que j'ai reçu de sa part, le nombre de bâtiment que j'ai construit, le nombre de technologies que j'ai pût développer grâce à lui.
Son intelligence au combat était pour moi d'une valeur inestimable.
Il fût mon "Chef" pendant de nombreuses années et je n'oublierai pas ces moment de déconnade accoudés au comptoir de notre belle Taverne, avec toujours (un tout petit peu bien entendu Very Happy ) de la bonne herbe et de bons alcools.

Quoiqu'il en soit, je ferai tout mon possible pour que l'on n'oublie pas ce grand Seigneur qu'était l'Ange Tekmatek.

Camarade Tekmatek, Présent !"



[HRP] Bon voila Tekmatek est parti mais pas de son plein gré: en effet son compte a été supprimé pour inactivité. Je l'ai croisé en début de semaine et lui est dit de se connecter pour ne pas que cela se produise mais quand il s'est connecté le soir même, cela ne marchait plus car son compte avait déjà été "delete". Donc voila, la proposition que je lui avait faite pour donner son joli compte à la Ligue ne tiens plus et c'est bien dommage car il était dans les 3 plus fort de l'alliance si je ne m'abuse.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Transam
Principauté
Principauté
Transam


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour mon "Chef" Empty
MessageSujet: Re: Pour mon "Chef"   Pour mon "Chef" Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:06

Ange Phénix

Té histoire mon toujours plus et celui ci est l'une de tes meilleurs. Tek m'as pris sous son aile lorsque j'était Furien et ma montré plusieurs technique sur O Game. Je suis content de savoir comment cela c'est fini, car lorsque j'ai remarquer son absence dans la ligue, cela ma troublé. Ce n'était pas lui de ne pas donner de nouvelle et de ne pas plus participer, alors j'ai compris que la fin me semblait proche. Il était un grand joueur et un bon ami sur se jeux. On ne peut faire confiance a beaucoup de gens, mais Tek était une personne de parole et d'honneur, bref un grand guerrier. Je suis sur que in life il est un bon gars. Tu lui dira salut de ma part et j'ai apprécié le bout de chemin que j'ai fait en sa compagnie sur O Game.

Son nom restera graver dans nos mémoire!


Ange Transam
Revenir en haut Aller en bas
Lieute
Grand Maître Trône
Grand Maître Trône
Lieute


Nombre de messages : 3767
Age : 39
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour mon "Chef" Empty
MessageSujet: Re: Pour mon "Chef"   Pour mon "Chef" Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:46

C'est en effet bien dommage. Je ne connais pas bien Tekmatek, il n'a jamais été très actif chez nous, mais je compatis, pour vous anciens Furiens c'est surement très dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Pauldovan
Chérubin
Chérubin
Pauldovan


Nombre de messages : 904
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2008

Pour mon "Chef" Empty
MessageSujet: Re: Pour mon "Chef"   Pour mon "Chef" Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:43

Ange Phénix !


Ce que tu nous apprends là est bien triste. Je voyais sur Warriders que Tekmatek était inactif, mais je pensais qu'il prenait soin de se connecter de temps en temps pour éviter que son compte ne s'efface. Cette disparition m'attriste beaucoup car même si je ne connaissais Tekmatek, c'est toujours triste de voir une telle fin. C'est vraiment dommage pour toi et Transam qui l'avez bien connu.

Je lève donc mon verre au départ de Tekmatek et à son irl que j'espère riche et agréable !


Sinon Phénix, c'est toujours autant un plaisir de te lire, je suis fan de ton style ! Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mon "Chef" Empty
MessageSujet: Re: Pour mon "Chef"   Pour mon "Chef" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon "Chef"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acta Totalis!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chroniques de la Ligue Justice!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser